8 résultatsAffichage 1 - 8
Les premières célébrations olympiques se sont déroulées le 8 mai. Quelque 150 000 spectateurs s’étaient déplacés pour ne pas manquer l’événement. La SNSM était sur place pour assurer la sécurité maritime.
CANAL 16 est une série de podcasts inédite de la SNSM, dans laquelle sauveteurs et rescapés vous racontent certains des sauvetages les plus emblématiques effectués le long des côtes françaises. Voici un extrait du premier épisode de la saison 2.
La zone d’action de la station de sauvetage de Martigues SNS 281 est la partie Nord du golfe de Fos-sur-Mer, Lavéra, les 4 cheminées, ainsi que tout l’Étang de Berre.
Dragon 131 et SNS 281 en démonstration d’hélitreuillage dans le golfe de Fos-sur-Mer.
Photo de Marjorie Rodrigez suite à une visite organisée par l’office du tourisme de Port-de-Bouc dont le but était de faire connaitre la SNSM.
À 17 h ce jour-là, par une mer bien formée et un ciel menaçant, la SNS 281 appareille, direction la passe de Port de Bouc. Deux binômes de nageurs se mettent rapidement à l’eau, équipés de radios pour rester en contact permanent avec la vedette. Ils nagent dans les vagues jusqu’à la plage ; l’équipe restée à bord ne les quittent pas des yeux.
Le 23 septembre 2016, la ville de Martigues accueille la péniche école « Magellaan » du lycée professionnel de Montélimar.